(+225) 20.01.01.82 / 22.46.77.76 / 87.74.45.79

atouts

1 - LA PROMOTION DE L'EXCELLENCE

C’est promouvoir les vertus du travail, du mérite et de l'effort chez l'élève au plus haut niveau. C’est inscrire la quête constante et permanente de la qualité au cœur de toutes les initiatives. C'est donner à l’enfant depuis son jeune âge le goût de l’effort pour qu'il soit parmi les Meilleurs. C'est d'organiser un environnement favorable, un encadrement de qualité, un suivi personnalisé, un combat contre la tricherie, enfin une culture de gagneur.

De ce fait, organiser une journée de l'excellence, aux Etablissements scolaires Commandant Cousteau, pour fêter les meilleurs élèves en présence de leurs parents de sorte à encourager l’ensemble des élèves à prendre au sérieux les études est une manière de motiver et de permettre à chaque apprenant de donner le meilleur de lui-même.

2 - L’ENTREPRENEURIAT

Favoriser l’entrepreneuriat aux Etablissements scolaires Commandant Cousteau, peu importe le niveau d'éducation, est très important. Nous croyons en effet que plus nous parlons tôt d’entrepreneuriat à nos jeunes plus il est possible que ceux-ci se sentent interpellés à créer leurs propres projets d'avenir. Les initiatives favorisant l’entrepreneuriat à l’école peuvent se traduire de différentes façons :

  • par des visites d'entreprises en fonction du centre d'intérêt et orientation de l’école
  • par des conférences avec des entrepreneurs qui ont réussi à faire « émerger » leur entreprise en débutant avec rien
  • par des jumelages à des entreprises d'expérience.

L'incidence d’une initiative à l’entrepreneuriat à l'école permet avant tout de contribuer à la société de demain.